À table… si vous l’osez

ZWILLING et STAUB vous aident à préparer un Halloween surprenant

Soupe aux champignons, bouchées fondantes au potiron. Et bogues hérissées de piquants pour décorer la table. Pour Halloween, les spécialistes culinaires ZWILLING et STAUB ne reculent devant rien. Avec les nouveaux verres à double paroi et une cocotte potiron orange, tout est possible, de délicieusement effrayant à savoureusement ensorcelant. Les traiteurs gastronomiques Kristof et Stefan Boxy vous proposent en outre quelques idées surprenantes.

Consommé d’Halloween à la Boxy

Dans la soirée du 31 octobre, on s’amuse à se faire peur et la table peut procurer de délicieux frissons… Fans fidèles de la qualité Demeyere depuis longtemps, Kristof et Stefan Boxy ont le plaisir de vous proposer ce savoureux consommé asiatique aux airs d’Halloween.

Kristof Boxy : « Qui dit Halloween, dit automne. Et on pense spontanément au potiron ou même à la dinde. Mais les noix, les graines, les champignons et les bogues de marrons et châtaignes ouvrent de nombreuses possibilités aussi. On peut inviter à table les couleurs de l’automne : jaune, orange, rouge, brun… Toutes ces teintes chaudes sont mises en valeur dans des verres transparents et il est agréable de voir ce que l’on mange : nous aimons le naturel, sans chichis, en privilégiant les produits de toute première qualité. »

Ingrédients (pour 8 personnes)

• 200 g d’échalotes

• 100 g de poireau

• 200 g de kombu (algue)

• 20 g de champignons séchés

• 200 ml d’eau

• 2 prunes umeboshi (prunes japonaises en saumure), en dés

• poivre, sel

• en option : truffe d’automne

Préparation

Faites revenir l’échalote, le poireau, le kombu et les champignons dans un peu d’huile. Mouillez d’eau et assaisonnez de poivre et sel. Ajoutez les dés de prune. Faites cuire à feu doux pendant 20 minutes et passez dans un chinois. Ajoutez éventuellement de la truffe d’automne.

De petits verres délicieusement effrayants…

Les nouveaux verres à double paroi Sorrento de ZWILLING vous garantissent un Halloween culinaire réussi. Même les plus petits verres font saliver vos invités et piquent leur curiosité. Ces verres à double paroi sont fabriqués main et soufflés bouche.

Chaque produit – en verre borosilicaté – résiste à la chaleur et supporte sans difficulté les soudaines variations de température. L’extérieur ne chauffe pas, ce qui vous évite de vous brûler les doigts. Et si les verres gardent la chaleur plus longtemps, ils gardent aussi la fraîcheur des boissons rafraîchissantes, des desserts ou parfaits. Le design intemporel, une création de Matteo Thun et Antonio Rodriguez, s’harmonise à la fois avec la vaisselle traditionnelle et moderne.

ZWILLING Sorrento

  • verre à double paroi pour expresso, 80 ml, 18,95 euros (ensemble de 2 pièces)
  • verre à double paroi pour café, 200 ml, 19,95 euros (ensemble de 2 pièces)
  • verre à double paroi pour thé, 240 ml, 21,95 euros (ensemble de 2 pièces)
  • verre à double paroi pour latte macchiato, 350 ml, 24,95 euros (ensemble de 2 pièces)
  • coupelle à dessert en verre à double paroi, 280 ml, 24,95 euros (ensemble de 2 pièces)

… & une cocotte potiron pour frémir/mijoter

Halloween ne peut pas se fêter sans potiron ! Kristof Boxy : « Le potiron est culinairement très intéressant. Il s’utilise de façon classique, mais aussi très raffinée, avec des saveurs complexes de cannelle ou de caramel. Vous pouvez ainsi faire d’un ragoût ou d’un plat unique un plat de roi. Agréable aussi de le servir en cocotte avec élégance. »

La cocotte potiron de Staub en fonte émaillée orange ne manquera pas d’accrocher le regard sur votre table d’Halloween. Ce matériau - un alliage de fer riche en carbone, revêtu d’une couche de protection consistant principalement en verre – retient parfaitement la chaleur et la diffuse lentement et uniformément. La viande reste tendre et les légumes moelleux. Les cocottes Staub sont idéales pour faire mijoter doucement, cuire, rôtir, braiser et étuver, tout en gardant tous les arômes, les goûts et la valeur nutritive.

STAUB

  • cocotte potiron, 259 euros

Les marques Staub (www.staub.fr) et Zwilling (www.zwilling.com) sont distribués en Belgique par la marque Demeyere (www.demeyere.be)